Cet été, un ancien joueur international français a ouvert la voie à un retour en France.
Il s’agit d’une fin de saison un peu spéciale pour les Français. Plusieurs d’entre eux ont fait savoir qu’ils quittaient leurs clubs respectifs à quelques semaines de la fin de la saison 2023-2024. Il en va de même pour les internationaux Kylian Mbappé (PSG), Olivier Giroud (AC Milan) et même pour un ancien Bleu, en l’occurrence Raphael Varane (Manchester United). Ces dernières heures, ce dernier a mentionné un retour en Ligue 1 lors du prochain mercato.
Raphael Varane part de Manchester United de la manière la plus agréable possible.
Raphael Varane part avec la tête haute de Manchester United. Tandis que le défenseur français a annoncé son départ depuis plusieurs semaines, il a remporté la FA Cup lors de son dernier match avec les Red Devils, samedi. Un prix qui termine trois saisons de succès et de déceptions de l’ancien joueur du Real Madrid en Premier League avec le plus grand bonheur de l’ancien joueur.
« C’était ma dernière rencontre avec Manchester United. J’ai été contraint de me battre afin de revenir de ma blessure, je l’ai fait en faveur de mes coéquipiers, des fans et je suis extrêmement heureux d’avoir pu revenir à temps pour les aider. Rien n’a été abandonné, ce n’est que du bonheur. Je rentre avec un cœur serré car j’ai fait de nombreuses rencontres agréables. C’est dans cette culture que j’ai grandi et j’ai développé une passion pour le football. « Si l’on aime le football, il est impératif d’apprécier le football anglais », a-t-il affirmé lors d’une interview accordée à BeIN Sports.
Varane adresse un courrier à Lens.
Maintenant sans contrat, Raphael Varane est très recherché sur le marché des transferts. Depuis quelques semaines, on parlait d’un retour du champion du monde 2018 à Lens dans les médias. Franck Haise, l’entraîneur lensois, a même accepté l’arrivée du Tricolore dans son club formateur. Pour Raphael Varane, c’est aussi une opportunité.