Le Real Madrid est prêt à sacrifier cette star pour faire de la place à Kylian Mbappé

936

Est-ce que l’arrivée potentielle de Kylian Mbappé au Real Madrid l’été prochain entraînera une perte de confiance pour Vinicius? Cette information est rapportée par les médias espagnols en ce mois de janvier…

Le dossier Kylian Mbappé au Real Madrid prend une nouvelle fois une nouvelle tournure le mardi 9 janvier 2024. Selon la presse espagnole, le Français pourrait être libéré l’été prochain, ce qui pourrait entraîner la vente de Vinicius Jr, qui devrait vendu lors du mercato estival.

C’est El Chiringuito qui a fait part de cette information : une signature de Kylian Mbappé pourrait entraîner la sortie de l’ailier brésilien, et ce pour deux raisons principales.

Pourquoi une venue de Kylian Mbappé entraînerait-elle la sortie de Vinicius du Real Madrid?

Selon la célèbre émission espagnole, l’arrivée du joueur du PSG – qui arrive à la fin de son contrat en juin – est coûteuse pour le club de la capitale espagnole. Même si Merengue est un agent libre, son salaire et sa prime à la signature pourraient générer un important déficit financier, ce qui pourrait encourager les dirigeants à envisager la vente de Vinicius, dont la valeur marchande est très élevée (250,3M€ selon le dernier rapport CIES).

Il est également possible que Vinicius soit sacrifié car son profil sportif semble incompatible avec celui de Mbappé. Les deux joueurs jouent en effet dans une zone proche, ce côté gauche très apprécié par l’un comme par l’autre. Selon El Chiringuito, le prodige Endrick devrait également occuper une place importante la saison prochaine, ce qui devrait encore plus restreindre le temps de jeu de Vini Jr…

Il faudra maintenant voir si le Brésilien devra trouver un répit lors du prochain mercato estival.

De Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain, le parcours unique de Yakou Méïté, l’attaquant de Cardiff City. Lors d’un long entretien de 90 minutes, l’international ivoirien a partagé ses impressions sur sa carrière, l’Angleterre, son passage au centre de formation du PSG, ainsi que ses plus belles anecdotes avec les Titis parisiens, de Moussa Diaby à Christopher Nkunku, en passant par Mike Maignan, Presnel Kimpembe ou d’autres joueurs comme Kingsley Coman.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here