Depuis la prise de contrôle du club par Todd Boehly et Clearlake Capital en 2022, les Blues ont investi plus d’un milliard d’euros dans les recrutements et Simon Phillips a identifié Grealish comme une cible potentielle pour l’été. Le journaliste proche de Chelsea a fait part de son opinion sur sa page Substack : « Un autre ailier dont on m’a informé qu’il avait été discuté récemment au sein de Chelsea est Jack Grealish, originaire de Manchester City. »
Au cours des dernières semaines, le joueur âgé de 28 ans a été lié à un retour dans son ancien club, Aston Villa. En raison de son rôle secondaire à City, il est supposé qu’il sera disponible pour un transfert cet été, et il est également susceptible d’être ouvert à un transfert vers un autre club où il jouera un rôle plus important. Chelsea entretient de bonnes relations avec City en ce qui concerne les transferts et a bien évidemment obtenu les signatures de Raheem Sterling et Cole Palmer ces dernières années, tous deux à des prix abordables.
Jack Grealish à Chelsea?
Bien qu’il soit très peu probable qu’un transfert à Stamford Bridge se produise, Grealish apporterait de l’expérience à la jeune équipe de Chelsea, ce que Mauricio Pochettino vise désespérément cet été. En 35 apparitions depuis le début de la saison, Grealish n’a marqué que trois buts et donné trois passes décisives, mais il occupe un rôle essentiel sous Pep Guardiola et un transfert à Chelsea pourrait lui permettre de retrouver la liberté créative qu’il avait à Aston Villa.
Il est également question d’un retour à Villa Park pour l’international anglais, dont l’avenir à Man City est incertain. Malgré sa réintégration dans le onze de départ ces dernières semaines, plusieurs rapports ont suggéré que Grealish pourrait quitter l’Etihad Stadium à la fin de la saison 2023-24.