Emiliano Martìnez sera suspendu face Olympiakos

1452

Il manquera finalement le match aller de la demi-finale de la Ligue des Conférences contre l’Olympiacos, où Dibu Martinez sera le protagoniste de la séance de tirs au but contre Lille. Le gardien, sanctionné d’un carton jaune lors du match et d’un autre lors de la séance de tirs au but, ne participera pas à la rencontre, car il a été suspendu pour trois cartons jaunes dans la compétition.

En demi-finale de Conference League, Aston Villa est engagé. La formation d’Unai Emery s’est qualifiée pour la finale après avoir remporté la séance de tirs au but face à Lille, une séance où Dibu Martinez a été le meilleur buteur avec deux interventions.

Outre ses réflexes, l’Argentin a vécu des moments difficiles avec les supporters français et a même été sanctionné par deux cartons jaunes – un lors du match et un lors de la séance de tirs au but – qui n’ont pas abouti à une sanction disciplinaire. Quelle est la raison? Car selon la règle 10 du règlement de l’International Football Association Board (IFAB), les cartons jaunes distribués pendant le match ne sont pas « pris en compte lors de la séance de tirs au but ».

Dibu Martínez a été épargné, mais son suspension l’empêchera finalement de disputer le match aller de la demi-finale contre l’Olympiacos à Londres. Pour obtenir la réponse, il est nécessaire de consulter l’article 63.02, paragraphe b, du règlement de la Conference League, qui stipule qu’un joueur ne peut pas jouer le match suivant après avoir reçu trois avertissements :

Dès le premier match de la phase de championnat, les joueurs et les membres de l’équipe sont suspendus pour le match suivant après trois avertissements sans carton rouge, ainsi qu’après tout avertissement impair ultérieur (cinquième, septième, neuvième…).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here