Espagne: Lamine Yamal le nouveau chouchou de la sélection.

1316

Lamine Yamal, le nouveau trésor de l’Espagne.
Lamine Yamal, considéré comme l’avenir du football espagnol, a rendu une copie XXL contre le Brésil (3-3), mardi en match amical. L’ailier du FC Barcelone est déjà un taulier de la Roja à l’âge de 16 ans.

Entre 2008 et 2012, les supporters de l’équipe d’Espagne ont été très bien traités. Peut-être comme quelqu’un dans l’histoire du football. La Roja a tutoyé les sommets avec une Coupe du monde et deux Championnats d’Europe. Après une parenthèse magique, le niveau a naturellement chuté et la nation ibérique est de plus en plus critique.

Certains pensent que l’équipe actuelle manque de talent, ce qui peut être critique et parfois très dur. La génération glorieuse d’Andres Iniesta, Xavi, Fernando Torres, David Villa et Sergio Ramos est certaine. Actuellement, l’Espagne regorge de footballeurs sacrés. Pedri, Gavi, Rodri, etc., n’auraient aucune difficulté à s’imposer dans n’importe quel groupe. Non plus, lamine Yamal.

L’ailier du FC Barcelone représente l’avenir de la sélection depuis 16 ans. Et d’ores et déjà le présent. Dernier joueur à porter le maillot et à inscrire un but avec l’Espagne contre la Géorgie (1-7), en septembre dernier, le Blaugrana a offert son meilleur niveau contre le Brésil (3-3), mardi en amical, pour la sixième sélection. Wendell et Lucas Beraldo, qui ont passé leur soirée à mordre la poussière sur leurs percées, ont été victimes d’un véritable calvaire à cause de leur positionnement sur l’aile droite.

Forceux sur son aile, le jeune attaquant a d’ailleurs marqué les trois buts de son équipe. Après un festival entre trois joueurs et une faute de Joao Gomes, il obtient la première punition lors de l’ouverture du score. C’est lui qui crée le bijou de Daniel Olmo avec une passe dans l’espace pour que son mari fasse cauchemarder Beraldo. Le joueur citizen Rodri a également transformé son deuxième pénalité avec une pass ajustée pour Daniel Carvajal sur la surface. En plus de ses pratiques techniques à foison.

L’ascension du Bernabéu
Est-ce que Yamal est d’accord avec tout le monde ? la 91e minute, il a été remplacé par Jésus Navas, sous les acclamations du public du Santiago Bernabéu. Alors que le Real Madridien Alvaro Morata a reçu des sifflets nourris, le Barcelonais pur jus, celui qui a tout pour faire mal à la Maison Blanche dans les prochaines années, a su conquérir les cœurs des supporters présents à Madrid. Parmi les joueurs barcelonais, seuls Diego Maradona (1983), Ronaldinho (2005) et Andrés Iniesta (2015) avaient droit à ce privilège.

Luis De la Fuente a clairement exprimé tout ce qu’il avait à dire lors de la rencontre. Ce soir il a brillé. Nous avons tous constaté sa capacité. En continuant de servir l’équipe, il atteindra les sommets, a déclaré le sélectionneur de l’Espagne lors d’une conférence de presse. Le Catalan sera probablement l’attraction principale de la Roja à l’Euro pour gagner un quatrième titre dans l’épreuve et dépasser l’Allemagne, qui a également remporté trois fois. Il ne sera possible que si le Yamal est très grand.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here