Jeux Olympiques: Mascherano cherche à charmer Messi.

1191

Javier Mascherano, sélectionneur de l’équipe d’Argentine olympique, souhaite persuader son ancien coéquipier au FC Barcelone et en équipe nationale, Lionel Messi, de participer à la compétition.

L’échéance des Jeux Olympiques approche rapidement. Les sélectionneurs des équipes qualifiées pour la compétition annonceront leurs premiers choix dans quelques jours, à l’instar de Thierry Henry qui annoncera ses premiers choix le 3 juin. C’est donc l’opportunité de découvrir quelles célébrités et joueurs chevronnés participeront à cette magnifique aventure des Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris.

Malgré un contexte défavorable, le nom de Kylian Mbappé est régulièrement évoqué dans le camp de l’équipe de France, tandis que l’Argentine aspire également à voir son joueur phare : Lionel Messi. Comme son homologue tricolore, Javier Mascherano devra faire face à divers obstacles afin d’atteindre ses objectifs.

Messi est-il revenu à Paris?

En premier lieu, il convient de souligner la condition physique de la Pulga, qui jouera la Copa America (20 juin – 14 juillet) cet été avec la sélection A, sans oublier ses obligations avec son club de l’Inter Miami. J’ai discuté avec Leo et nous avons décidé de reprendre bientôt. « Il a récemment commencé la saison avec l’Inter Miami, il a encore du temps pour les Jeux, surtout qu’il a également la Copa América », a déclaré Mascherano à TYC Sports, conscient de la difficulté de la tâche, avant de continuer.

Il s’agit d’une situation complexe. Il est important de vérifier s’il disposera réellement de l’énergie nécessaire pour être présent, ajoute le sélectionneur argentin, en tenant compte de l’âge de son ancien partenaire, qui aura 37 ans le 24 juin prochain. Le média argentin annonce que Nicolas Otamendi et Julian Alvarez seront des jokers de l’aventure olympique après avoir signé un contrat avec leur club respectif. Il y a donc encore une dernière place de « joueur de plus de 23 ans » qui pourrait revenir à Emiliano Martinez en cas de départ de Messi. Une alternative assez séduisante sur le papier, même si les supporters argentins ont certainement leur préférence spécifique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here