City est surpris en finale par Manchester United qui remporte la FA Cup malgré un but de Jérémy Doku.

780

Samedi à Wembley, Manchester United a remporté sa 13e Coupe d’Angleterre en battant Manchester City 2-1, une victoire qui permet aux Red Devils de se qualifier pour la Ligue Europa et prive leur grand rival du doublé Cup-Championnat.

Juste après avoir remporté un quatrième titre national consécutif historique, l’équipe de Pep Guardiola a donné l’impression d’être déséquilibrée, en particulier en première période, lors de cette revanche de la finale 2023. United, seulement huitième de Premier League et contraint de remporter la Coupe pour accrocher la C3, s’est imposé grâce à des buts d’Alejandro Garnacho (30e) et Kobbie Mainoo (39e), contre une réduction du score de Jérémy Doku (87e).

Les Skyblues n’ont pas réussi à consolider leur hégémonie. À l’arrière, Manchester City a même donné l’opportunité de marquer le premier but. Gvardiol et son gardien n’ont pas réussi à se comprendre, et le défenseur a tiré un ballon de la tête au-delà de Ortega. Il suffit d’un Garnacho opportuniste pour pousser le ballon dans le but vide et mettre les Rouges en tête (30e).

Encore une dizaine de minutes plus tard, Garnacho a laissé un ballon à Bruno Fernandes à l’entrée de la surface, qui a remis en place Mainoo. L’Anglais international a frappé à bout portant et Ortega n’a pas réussi à détourner l’essai (39e).

Au cours de la deuxième période, Man City a naturellement pris le contrôle du ballon, mais la barre face à Haaland (55e) et un Onana attentif ont réussi à repousser les offensives. Finalement, le gardien camerounais a commis une erreur lorsque Doku, qui a été entré en jeu à la mi-temps, a tiré un tir victorieux à la 87e minute. Les Red Devils ont finalement réussi à maintenir leurs résultats et à terminer une saison difficile de manière positive.

Le joueur titulaire était Kevin De Bruyne pour les Skyblues. Il est sorti à la 57e minute.

L’année précédente, la même rencontre en finale avait été remportée par Man City (2-1). City avait réalisé le triplé en championnat, en FA Cup et en Ligue des Champions, réalisant ainsi une saison record.

L’année précédente, la même rencontre en finale avait été remportée par Man City (2-1). City avait réalisé le triplé en championnat, en FA Cup et en Ligue des Champions, réalisant ainsi une saison record.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here